Pourquoi est-il utile de comparer les assurances pour animaux ?

Imaginez que votre chien soit effrayé par un bruit, qu’il s’arrache et qu’il court de manière incontrôlée sur la route, après quoi plusieurs véhicules se heurtent les uns aux autres. Ou bien votre cheval sort de la prairie clôturée avec d’autres chevaux et piétine le champ adjacent. Ou bien votre chat aurait effectivement besoin d’une opération, mais les coûts d’opération à quatre chiffres dépassent votre budget. Dans tous les cas, une assurance pour animaux est judicieuse, car elle vous assure financièrement. Qu’il s’agisse de dommages aux biens des voitures impliquées dans l’accident ou de frais de chirurgie – avec une assurance pour animaux de compagnie appropriée, vous n’avez pas à vous soucier de la manière dont vous allez payer ces frais.

 

Comparer les assurances pour animaux de compagnie : Y a-t-il des délais d’attente pour une assurance pour animaux de compagnie ?
En fonction de l’assurance des animaux de compagnie, certains délais d’attente s’appliquent. Les délais d’attente sont les plus fréquents dans le cas de l’assurance maladie des animaux. Selon le prestataire, le délai d’attente est par exemple de trois mois. Cela signifie qu’avant de pouvoir faire appel à votre assurance, vous devez attendre la période convenue après la conclusion du contrat. En cas d’accident, le délai d’attente est généralement supprimé.

 

Combien coûte l’assurance ?
Les coûts varient en fonction de l’assurance pour animaux que vous choisissez. Elles dépendent principalement des avantages souhaités. Votre âge, l’âge de votre animal et la race peuvent également jouer un rôle dans le calcul de la contribution. De plus, les coûts varient selon les fournisseurs.

 

Remarque : il est plus important, dans la comparaison des assurances animales, que l’assurance couvre tous les services importants pour vous qu’une prime peu élevée. Par conséquent, lorsque vous comparez les assurances pour animaux, faites attention à l’étendue exacte des prestations.

 

Vous réduisez vos coûts grâce à une franchise
Plus le montant que vous êtes prêt à payer vous-même en cas d’événement assuré est élevé, plus la réduction sera généralement importante. Commencez à comparer les assurances pour animaux et économisez sur la prime.

About the author