Assurance chiens : une protection judicieuse pour vous et votre compagnon à quatre pattes

Si votre chien est malade ou a eu un accident, le vétérinaire est le premier point de contact. Mais surtout en cas de traitement intensif, la visite peut devenir coûteuse. Toutefois, avec une assurance chien adaptée, vous n’avez pas à vous soucier des coûts. Il en va de même si votre compagnon à quatre pattes blesse accidentellement des tiers ou endommage leurs biens. Avec une assurance responsabilité civile pour chiens avantageuse, vous vous protégez en tant que propriétaire contre les demandes de dommages et intérêts.

Quelle que soit la forme d’assurance pour chiens qui vous intéresse, vous pouvez facilement comparer de nombreuses offres avantageuses. Vous trouverez rapidement un bon assureur pour votre compagnon à quatre pattes.

Quels sont les types d’assurance pour les chiens ?
Vous pouvez vous assurer, vous et votre chien, de différentes manières : de la simple protection des coûts avec des réclamations en responsabilité civile aux frais de fonctionnement, en passant par toute une série de frais liés à une visite chez le vétérinaire, tout est possible.

Assurance responsabilité civile pour les chiens
Si le chien cause des dommages à des tiers – qu’il s’agisse de dommages matériels ou même de dommages corporels – l’assurance pour chiens protège contre les demandes d’indemnisation parfois élevées.

Assurance maladie pour chiens
Cette assurance couvre une grande partie des frais du vétérinaire pour les traitements ambulatoires, cliniques et chirurgicaux.

Assurance-chirurgie chiens
Cette assurance est une variante avantageuse de l’assurance maladie pour chiens. Elle ne rembourse que les frais de fonctionnement et, selon le tarif, couvre également les coûts du traitement de suivi.

 

Quelle assurance est la plus judicieuse pour le chien ?
L’assurance pour chiens dont vous avez besoin dépend du type de protection que vous souhaitez. Nous recommandons à tout propriétaire de chien de souscrire une assurance responsabilité civile pour chiens. “Parce que, en principe, il est responsable du “danger animal typique”. Cela signifie que l’existence même du chien constitue un risque pour son propriétaire.

Vous n’avez pas à croire que votre compagnon à quatre pattes a été élevé correctement. Un accident peut toujours se produire, par exemple si un passant tombe sur votre chien qui attend devant le supermarché. Dans un tel cas, vous pouvez être tenu pour responsable.

Lorsque vous choisissez une assurance maladie pour votre chien, il est sage de tenir compte d’un certain nombre de coûts pour le vétérinaire. Si, par exemple, votre compagnon à quatre pattes avale ses jouets, une quantité de quatre chiffres pourrait bientôt être nécessaire pour l’opération. Par contre, si votre chien a régulièrement besoin de médicaments pendant une journée, cela peut être aussi coûteux qu’une opération.

Si vous voulez payer le moins possible sur le compte de votre vétérinaire lui-même, l’assurance pour chiens est l’assurance qui vous convient. Si seules les opérations chirurgicales doivent être couvertes, l’assurance pour la chirurgie canine est une bonne option pour vous.

About the author